Les plantes purificatrices

La purification à une grande place dans la pratique énergétique (magie ou non). Que ce soit pour des objets, des cristaux, des espaces ou mêmes des personnes, au niveau physique ou éthérique, la purification est une chose essentielle.
Pour purifier, on peut utiliser des minéraux, mais aussi des plantes. Sous forme d'encens, de smudge pour fumigation de tisanes ou même de lotions, les plantes sont d'une aide majeure à la purification. 
Voici donc une liste (non exhaustive) des plantes purificatrices les plus connues et utilisées, ainsi que leur utilisation et le type de purification quelles peuvent vous offrir.

Je tiens à préciser que nous ne sommes pas expertes en botanique et nous vous conseillons de faire vos proches recherche sur la toxicité des plantes que vous utilisez. Dans cette liste, seule l'hysope est décrite comme toxique, mais certaines autres plantes peuvent avoir des parties toxiques, non mentionnées ci-dessous.




Les plantes purificatrices 
(ordre alphabétique)


Anis vert (Pimpinella anisum)
Ses fumigations assainissent l’environnement immédiat et élimine les impuretés vibratoires du foyer, mais aussi des personnes qui y sont présentes.

Armoise (Artemisia abstinthum)
On peut en faire brûler pour purifier la maison, mais on peut aussi nettoyer ses boules de cristal et miroirs magiques avec de l’infusion d’armoise.

Basilic (Ocimum basilicum)
Il est utilisé en encens pour exorciser et dans les bains purificateurs.  Il permet également de se débarrasser efficacement des parasites éthériques. Purifier avec du basilic permet de lutter contre les énergies négatives, au niveau relationnel et sentimental.

Bouleau (Betula alba)
Placé près des portes, il repousse la négativité et il renforce également les compositions végétales ayant pour but de purifier. 

Cèdre (Cedrus spp.)
Pour exorciser un lieu hanté, on peut utiliser de la cendre provenant de petites branches de cèdres brûler. Il éloigne aussi les mauvaises ondes.

Chou vert (Brassica oleracea)
Sa principale action est de dissoudre les traces éthériques négatives qui pourraient se trouver dans les environs. Il agit comme une sorte “d’agent nettoyant” autant sur un lieu que sur le psychisme et l’aura.

Citron (Citrus limon)
Grâce à ses vibrations lunaires puissantes, il détruit la négativité, autant sur le plan physique que le plan éthérique. Du jus de citron mélangé à de l’eau peut être utilisée pour nettoyer et purifier les objets magiques de toute trace d’énergie négative. On peut aussi en ajouter dans l’eau pour un bain purificateur.

Eucalyptus (Eucalyptus globulus)
La fumigation d’eucalyptus assure une parfaite purification d’un lieu et en fait donc un lieu propice à la pratique magique, la méditation ou un sommeil réparateur.

Fenouil commun (Foeniculum vulgare)
Le plus souvent, il est utilisé dans les sachets de purification. 

Fumeterre (Fumaria officinalis)
Plante d’une très forte efficacité pour les rituels de désenvoûtement et pour se débarrasser d’une négativité très forte.

Genévrier (Juniperus communis)
Il permet d’apporter une purification efficace contre les mauvaises entités.

Hysope (Hyssopus officinalis)
Elle est employée dans les sachets pour les bains ou dans des infusions, comme herbe purificatrice (et protectrice).
ATTENTION : L’hysope ne doit être jamais utilisée à des fins médicinales sans un strict contrôle médical. Il ne faut jamais en ingérer inconsidérablement.

Lavande (Lavandula angustifolia)
Plante qui augmente le taux vibratoire, elle peut être  utilisée pour chasser les mauvaises ondes et retrouver harmonie et bonheur. On l’utilise aussi dans les bains purificateurs.

Myrrhe (Commiphora myyrha)
Sa fumée peut servir à purifier, bénir et consacrer les objets magiques comme les amulettes, talismans et outils de bas comme la baguette et l’athamé.

Oliban (Boswellia carterii)
Utilisé en fumigation pour la  purification, il aide beaucoup à atténuer les tensions nerveuses dans une pièce.

Opopanax (Commiphora erythraea)
Utilisé en encens pour les rituel de purification et de désenvoutement.

Palo Santo (Bursera graveolens)
Utilisé pour purifier un espace, une personne ou même un groupe, ainsi que pour augmenter le taux vibratoire.

Romarin (Rosmarinus officinalis)
Brûler sous forme d’encens, il dégage de très puissantes vibrations qui éliminent la négativité. On peut donc l'utiliser avec une pratique occulte pour éloigner les énergies malsaines. C’est un purificateur idéal avant un recommencement, un renouveau.

Sang-de-dragon (Daemonorops draco)
Il sert à purifier et combattre les mauvais sorts et autres énergies négatives, même puissantes.

Bois de Santal (Santalum album)
On l’utilise pour purifier afin de favoriser l’ancrage. Disperser de la poudre dans une pièce permet de chasser la négativité.

Sauge blanche (Salvia apiana)
Plante la plus reconnue pour ses vertus purificatrices, c’est un must-have. Son action de purification est générale et ses utilisations sont variées.

Thym (Thymus vulgaris)
Ses fumigations ont des vertus purificatrices et protectrices.

Verveine (Verbena officinalis)
Cette plante purificatrice libère autant les individus que les lieux de toute imprégnation énergétique néfaste.



Commentaires

Enregistrer un commentaire