Divination - Les Oracles

Pour plus d'informations sur la divination en général je vous renvoie à l'article "Qu'est ce que la divination ?".

Les Oracles sont un des moyens de divination au même titre que les tarots. D'ailleurs un jeu de tarot est un Oracle dans la définition puisqu'il "prédit" quelque chose. Or un jeu Oracle n'est pas forcément un Tarot. Contrairement à ceux-ci, chaque carte oracle à son message propre.
Je m'explique ; le tarot a une structure bien définie (un article est en cours de rédaction pour vous l'expliquer en détail) tandis qu'un oracle aura son thème et son interprétation en fonction de son auteur.


Il y a des multitudes de thèmes et d'interprétions.

Un tirage avec un oracle est à prendre comme un tirage-conseil au même titre qu'un tirage par Tarot. La seule vraie différence est donc la structure du jeu. Un Oracle n'aura pas de limite en terme de nombre de cartes, tandis qu'un Tarot aura toujours 22 arcanes majeures et 56 cartes mineures.

Par exemple, un Oracle aura des couleurs comme base. Parfois il y une phrase ou un mot qui accompagne la carte pour l'interprétation. Pour définir ce que la carte veut nous dire, on se basera soit sur le mot soit sur le dessin ou les deux. 

Un jeu d'Oracle est plus instinctif, dans le sens où on se base sur notre ressenti au tirage de la carte plutôt que sa signification pure et dure.

Les jeux d'Oracle sont plus facile pour débuter dans la divination par les cartes.
On apprend d'abord à écouter notre intuition et si le message de la carte nous parle. On se base soit sur le message délivré par le livret qui l'accompagne soit, avec plus d'entrainement, sur la signification qui nous vient à l'esprit en voyant la carte, voire les deux. Il n'y a pas de cartes majeures et mineures, donc il n'est pas nécessaire de savoir quelles sont les cartes les plus importantes du jeu et leurs significations.
Comme pour tous tirages, il est mieux d'interpréter d'abord chaque carte une à une et ensuite de voir leurs combinaisons et leurs significations les unes avec les autres dans leur ensemble.

Un tirage avec un Oracle sera une guidance sur le développement personnel, des conseils sur une situation, quelle attitude adoptée ? Qu'est ce qui (me) bloque ? Comment faire pour y voir plus clair ? etc...
Il y a généralement deux types d'Oracle. Les Oracles prédictifs qui sont plutôt accès, comme leur nom l'indique, sur la prédiction d’événement si rien ne change.
Et il existe aussi des jeux d'Oracle exclusivement basés sur une philosophie et le développement personnel (le lâcher-prise, le Ho'oponopono, les pensées positives etc...) sur des religions (les anges, la wicca etc...), sur des univers bien définis (les animaux, le petit peuple, les créatures magiques etc...) En somme, il y en a pour tous les goûts !

Si vous décidez de vous mettre à la divination par les cartes, je vous suggère de commencer par un Oracle, suivez votre intuition et choisissez l'univers qui vous attire et vous correspond le mieux.

Quelques exemples d'Oracle :
L'oracle de Belline, l'oracle Gé, l'oracle des êtres d'Ombre et de Lumière, l'oracle de la Triade, l'oracle Lumière, l'oracle des Anges, l'oracle bleu, l'oracle druidique des plantes, l'oracle des Fées, l'oracle des cristaux...


Exemple de tirage avec l'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière de Lucy Cavendish. 
© Sassenah




Commentaires