Méthodes de tirages simples, Oracle



Il existe une multitude de méthodes de tirages pour les oracles. Je vais vous en présenter quelques unes basiques selon ce que vous attendez de votre tirage. Une fois que vous aurez trouvé les méthodes qui vous parlent le plus, vous pourriez même inventer votre propre méthode de tirage.


J'aime allumer une bougie, me concentrer et méditer quelques instants avant de commencer un tirage. Je demande également qu'on m'aide à interpréter en me donnant un message clair que je pourrais transmettre facilement. Par exemple "Merci de me donner une réponse claire pour la question suivante ; vais je avoir ce travail ?" ou encore "Merci de m'envoyer un message clair pour mon amie Agnès". Je me tire rarement les cartes. Mais vous pouvez très bien le faire pour vous-même.
Après avoir battu votre jeu et l'avoir coupé de votre main non dominante, (vous pouvez interpréter la coupe, pour connaitre les énergies dominantes de votre tirage), étalez vos cartes et tirez en quelques unes. Vous pouvez aussi faire trois tas de cartes que vous rassemblez en un seul et tirez les cartes une à une.

Le tirage le plus simple est de tirer une carte le matin pour avoir une tendance des énergies de la journée à venir. Ce tirage, utilisé souvent, peut aussi vous aider à mieux connaitre et ressentir un nouveau jeu.

Un des tirages plus sophistiqué mais tout aussi simple est le tirage en trois cartes. Mettez 3 cartes l'une à côté de l'autre, de gauche à droite.
La première carte représente le passé proche, celle du milieu le présent, et celle de droite le futur proche.


Pour un tirage général, vous pouvez opter pour la méthode du prénom. Elle consiste à tirer autant de cartes que de lettres dans votre prénom, si votre prénom est court (composé de moins de 6 lettres) il est préférable de recouvrir pour avoir plus de détails. Vous pouvez ensuite faire des groupes de cartes selon les thèmes qui peuvent apparaître lors de votre tirage.

Pour plus de précisions dans un tirage généraliste, vous pouvez utiliser le tirage en carré.
Tirez trois cartes que vous mettrez les unes à coté des autres sur une ligne de gauche à droite. Répétez ceci sur deux lignes supplémentaires en dessous de la première.
Il y a deux façon d'interpréter ce tirage :
1) - La première ligne représente votre passé.
- La seconde ligne représente votre présent.
- La dernière ligne représente votre futur probable ou les conseils des cartes.

2) - La première ligne vous représente, vos atouts, vos points forts etc...
- La seconde ligne représente le présent, les conseils des cartes, la route, l'attitude que vous devriez suivre.
- La dernière ligne représente le futur probable, l'aboutissement de vos projets.

La méthode la plus connue et la plus simple pour poser une question est le tirage en croix.
La première carte représente des informations sur la question posée.
La seconde carte, que vous poserez à droite de la première, représente les influences négatives par rapport à votre question.
La troisième carte, que vous poserez au dessus des deux premières cartes, représente vos attentes ou vos craintes par rapport à la question posée.
La quatrième carte, que vous poserez en dessous des deux premières, représente l'évolution probable du problème ou de la situation.
La cinquième et dernière carte, sera posée au milieu, entre les deux premières cartes, elle représente le dénouement, la synthèse du tirage.

Vous pouvez également définir ce que chaque carte signifie en la posant. Par exemple dites en posant la carte "les points positifs", "les points négatifs" en posant la seconde carte etc... Vous êtes libre de choisir l'emplacement de vos cartes et le thème qu'elles aborderont, selon votre intuition. 

Il y a souvent des exemples de tirages dans les livrets qui accompagnent vos jeux de cartes. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour trouver celles qui vous conviennent le mieux. 

Commentaires