Les Sens Psychiques

On connaît tous les cinq sens physiques : le goût, l'odorat, la vue, le toucher et l'ouïe. Ceux ci nous permettent d'être en contact avec le monde physique. Cependant, en plus de ses sens, il existe ce qu'on appelle des sens psychiques, qui vont au-delà de ce monde physique. Les plus connus sont la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la claircognizance, mais il existe aussi d'autres sens psychiques comme la clairalience et la clairgustance. Ils sont pour la plupart relié à nos sens physiques. 
Ces sens peuvent être innés mais non développé, mais ce sont également des sens qui peuvent se travailler. Tout le monde est donc capable de les acquérir, certains avec plus de facilités. Cela demande cependant beaucoup de travail, sur soi aussi, et prendra donc du temps.

J’ai souhaité ajouter des "signes" qui pourraient vous aider à savoir si vous avez certains de ces sens. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des preuves, mais des signes qui pourraient vous mettre la puce à l'oreille, c'est une aide à la confirmation. 




La Clairvoyance

Etymologiquement, le mot clairvoyance signifie “vision claire”, et elle définie par la capacité de voir au-delà du temps et de l’espace, on parle donc ici d'une clairvoyance psychique. Les personnes clairvoyantes ont la capacité de voir, entre autre, le passé, le présent et l’avenir.
La clairvoyance est communément associée au chakra du troisième œil, permettant de voir au-delà de ce que nos yeux normaux sont en capacité de voir. Grâce à la méditation, les personnes peuvent utiliser la clairvoyance pour la visualisation des lieux éloignés, d’autres moments passés et même des visions d’un avenir possible.
La précision des visions dépend de l'habileté de chacun. Effectivement, comme certaines personnes ont une meilleure vision que d’autres, certains collectent fidèlement les détails (couleurs, formes...=) alors que d’autres ne captent que des aperçus et doivent découvrir ce que cela signifie. 
Une personne clairvoyante peut aussi voir des choses se manifester physiquement, comme les rêves prémonitoires. Cependant, les clairvoyants verront des images dans leur esprit.

Vous trouverez prochainement un article sur comment développer sa clairvoyance.

Quelques signes qui peuvent confirmer que vous êtes clairvoyant :
- Rêver beaucoup et s’en souvenir très précisément.
- Voir des couleurs, formes ou images lorsqu’on ferme les yeux pour dormir ou méditer.
- Voir des flash, des étincelles, des étoiles ou des mouvements aux coins des yeux.


La Clairaudience

La clairaudience est la faculté de capter des sons qui ne sont pas sur le plan physique. Cette capacité permet d'obtenir des informations sur une personne, un objet, un lieu, grâce aux sons. Cela peut être des voix, des mots, de la musique, un son distinctif... Dans certains cas, les personnes clairaudientes entendent des voix en provenance de l'au-delà. Ces sons, ne sont pas sur le plan physique et ne sont donc pas entendu par les autres. Cette capacité permet à certains clairaudients de communiquer avec les esprits et autres entités. 

Quelques signes qui peuvent confirmer que vous êtes clairaudient :
- Avoir communiqué avec des animaux ou des plantes et avoir ressenti qu'ils "répondaient".
- Avoir déjà recu des informations de facon télépathique.
- Entendre souvent des bruits, des bourdonnements dans ses oreilles.


La Clairsentience

La clairsentience, souvent appelé l'empathie (empath en anglais) est le sens psychique qui permet aux empathes de savoir, d'apprendre une information par le sentiment. Une personne clairsentiente peut lire les vibrations de l’énergie d’un objet, une personne, un animal, un lieu ou événement. Ce sont ces vibrations qui lui permettent de recueillir ses informations. Le côté empathique de la clairsentience est reliée aux émotions partagées. Effectivement, un empathe va ressentir une émotion, un sentiment qui n'est pas le sien, mais qui provient d'une autre personne. Il pourrait se sentir bouleversé d'un seul coup sans savoir pourquoi, pour apprendre plus tard un chamboulement dans la vie d'un proche.
C'est un sens psychique sous-estimé et plus répandu qu'on ne le pense, qui peut créer des souffrances chez les personnes claisentientes. Lorsqu'on ne contrôle pas cette faculté et qu'on ne se protège pas des émotions des autres, le trop plein d'émotions (qui ne sont mêmes pas relié à sa propre situation) peut engendrer un épuisement et un mal-être. Contrairement aux autres sens qu'on tente de développer, celui-ci est un qu'il faut apprendre à contrôler pour le vivre sainement.
Il ne faut pas se fermer aux autres, mais bien se protéger de leurs émotions, et éviter au maximum les personnes négatives, néfastes, qui auront beaucoup plus d'impact sur les clairsentient que sur les autres.

Vous trouverez prochainement un article sur comment se protéger en tant qu'empathe.

Quelques signes qui peuvent confirmer que vous êtes clairsentient :
- Être très sensible et être capable de sentir les ondes d'une personne ou d'un lieu.
- Dans une foule, se sentir submergé par des émotions extérieures.
- Des changements soudain d'émotions lors de contact avec une personne ou un lieu
- Être empathique et compréhensif des sentiments des autres, ressentir fortement leur souffrance/joie
- Ressentir la présence d'entités ou de mauvaises ondes dans un lieu


La Claircognizance

Étymologiquement, la claircognizance signifie "la connaissance claire". C'est la capacité de savoir quelque chose, au plus profond de nous, sans pour autant être capable de l'expliquer ou bien de connaitre la source de cette information. La claircognizance, c'est aussi savoir, grâce à son intuition, que quelque chose va se produit ou se produit, que quelqu'un à besoin de nous. Cela peut être aussi une alerte, un pressentiment qui nous permet d'être préparé à un évènement qui va se produire et peut-être nous éviter des soucis. Il ne faut pas le confondre avec la clairvoyance, par exemple, la personne claircognizante ne va pas voir qu'un accident va se produire sur son trajet, mais elle va plutôt sentir qu'elle doit changer de chemin ce jour-là. Il faut dans ce cas fait confiance et suivre son intuition.

Quelques signes qui peuvent confirmer que vous êtes claircongnizant :
- Recevoir la réponse à des questions qu'on se pose, semblant arriver de nul-part.
- Sans explication, être capable de savoir si une personne ment ou non, de facon exacte.
- Être très créatif et avoir souvent des idées à profusion, qui déboulent dans sa tête.

Autres sens psychiques


Ces deux derniers sens sont moins discutés et connus, mais j'ai décidé de les inclure, car j'ai déjà vu des cas de personnes avec ces sens psychiques, intéressants eux-aussi. Il ne faut pas sous-estimer les capacités que nous pouvons avoir ;)

La Clairalience
La clairalience est le sens psychique associé à l'odorat. Moins connu, cette capacité permet aux clairalients de sentir des odeurs au-delà du monde physique. Cela peut être en rapport avec les esprits, comme sentir l'odeur propre à une personne qui est décédée, ou alors par exemple sentir l'odeur d'un proche alors qu'il a à ce moment-là besoin de nous. 

La Clairgustance
La clairgustance est le sens psychique lié au goût. Cette faculté peut se retrouver de plusieurs facons. Certains seront capable de ressentir l'énergie qu'une personne à mise dans la nourriture (par exemple, même si tout le monde semble apprécier un plat à un repas, celui ci à quelque chose qui ne nous plait pas, comme si le cuisinier était de mauvaises humeur.) Ou alors, la personne clairgustante pourraient avoir le goût dans la bouche d'un plat préparé par un proche décédé lorsqu'elle essaye de rentrer en contact avec elle.



Commentaires